FANDOM

Uriah Pedrad
Uriah Insurgent
Informations Générales
Sexe: Masculin
Age: 16 ans
Statut: Décédé
Famille: Zeke Pedrad (frère)

Hana Pedrad (mère)

Entourage: Tris (amie) †

Tobias Eaton (ami)
Marlene (petite amie) †
Shauna (amie)
Christina (amie)
Lynn (amie)

Faction
Origine: Audacieux
Faction: Audacieux
Informations sur les livres
Première apparition: Divergent
Dernière apparition: Allegiant
Informations sur les films
Première apparition: Divergente 2 : L'Insurrection
Acteur: Keiynan Lonsdale

Uriah Pedrad était un novice-natif chez les Audacieux. Il deviendra rapidement ami avec Beatrice Prior. Dans Insurgent, nous apprenons que c'est un Divergent et que c'est Tobias Eaton qui lui avait fait passer le test.

BiographieModifier

Uriah est un natif de chez les Audacieux. Il est novice en même temps que Tris. Il se liera d'amitié avec elle rapidement. Il a un grand frère, Zeke Pedrad. Sa mère est toujours en vie, par contre il a perdu son père très jeune.

C'est un très bon novice Audacieux, il finit deuxième sur le total et premier des natifs à la fin de la phase d'initiation. C'est également un bon tireur.

Divergent raconté par QuatreModifier

Uriah fait plusieurs courtes apparitions durant ce tome.

Lors d'un repas, Zeke Pedrad le montre du doigt à Quatre, afin de présenter de loin son petit frère. Uriah mange à une table non loin de celle de Zeke, en compagnie de Lynn, et certainement aussi de Marlene.

Lors d'un autre repas, Uriah apporte son plateau, et Quatre affirme qu'il prend bien plus de nourriture que son ventre ne peut en contenir (ne devrait en contenir). Uriah intervient plusieurs fois dans la conversation, que ce soit pour rappeler à Lynn qu'ils ont encore deux ans avant de commencer leur initiation, pour expliquer à son grand frère qu'un rencard, on y va généralement tout seul et pas avec un pote, ou pour railler Quatre en lui disant qu'à un moment, il a cru qu'il était redevenu un Pète-Sec.

Quatre affirme néanmoins que c'est un garçon qui semble savoir quand il doit tenir sa langue. Il dit également qu'Uriah a toujours un air de "quelqu'un qui prépare un bon coup".

DivergentModifier

Uriah apparaît pour la première fois lors du jeu par équipes pour prendre le drapeau adverse. Il fait partie des Audacieux de l'équipe de Tris, composée par Quatre. Il vote pour l'offensive, avec les autres Audacieux. Lorsqu'il apprend que Tris a monté sur la grande roue, il semble impressionné. Suite à leur victoire, il s'amuse avec elle et Marlene.

Il apparaît une autre fois, proposant à Tris de venir avec lui pour un "rite Audacieux", consistant à faire de la tyrolienne. Tris le rejoint et fait la connaissance de son frère, Zeke Pedrad.

Lorsque Tris est triste et seule dans le couloir, après sa dispute avec les autres transferts de son âge, Uriah vient la voir avec Lynn et Marlene, pour lui proposer de les accompagner jusqu'à la salle d'entraînement. Marlene et lui ont fait un stupide pari, par conséquent Uriah doit tirer sur une brioche posée sur la tête de Marlene. Tris comprend que c'est un bon tireur. Il est également lors de la seconde étape de l'initiation deuxième des Natifs, juste après Lynn.

Il terminera second à l'initiation pour devenir Audacieux, après Tris.

InsurgentModifier

Tris et Tobias retrouvent Uriah chez les Sincères. Après la soumission au sérum de vérité, Uriah emmènera Tris avec lui auprès des Audacieux. Il semble ne pas souffrir de la trahison de son frère mais plus tard, ils découvriront qu'il était au courant de sa mission.

Tris découvrira qu'il est un Divergent lors de l'assaut sur le siège des Erudits. Les Divergents seront immunisés contre les balles.

Alors qu'ils logeront chez les sincères avec les autres Audacieux, Uriah et Marlene seront très proches, au grand déplaisir de Lynn. Lors d'un repas, Marlene l'embrassera. Ils commenceront à sortir ensemble.

Malheureusement, lors du retour des Audacieux à la Fosse, un incident aura lieu : Marlene sous l'influence d'une simulation commandée à distance par Jeanine Matthews, se suicidera. Cet évènement affectera énormément Uriah, qui perdra sa joie de vivre.

AllegiantModifier

Uriah fait parti du groupe qui s'enfuit de Chicago pour remplacer son frère qui ne veut pas quitter Shauna. De plus, il veut voir autre chose et ne plus penser aux décès de Marlene et de Lynn.

Avec Tris, Christina, Cara, Caleb et Peter, ils montent dans un avion pour découvrir ce que c'est. Uriah est aussi excité qu'un gamin.

Pendant son séjour au Bureau, il se rapproche de Christina, ayant perdu tous les deux quelqu'un qu'ils aimaient. Ils explorent le moindre recoins du complexe.

Plus tard, alors qu'il est en face de la fontaine, une explosion a lieu dans le bâtiment. Tris voit son corps être projeté dans l'air. Il n'a que très peu de blessures physiques mais c'est son cerveau qui est touché, l'empêchant de se réveiller. Christina reste la plus part de son temps à son chevet.

Le groupe décide de prévenir sa famille pour qu'ils puissent lui dire au revoir. Tobias et Christina retournent en ville pour chercher Zeke et Hana. Après un recueillement autour de son corps, ils décident de débrancher l'appareil qui le maintenait en vie.

Quelques semaines après, ils répandent ses cendres dans le gouffre de l'enceinte des Audacieux au milieu du vacarme soulevé par la famille et les amis, comme le veut la tradition dans cette faction.

Apparence et CaractèreModifier

Uriah est décrit par Beatrice Prior comme très beau. Il a le teint mat, des cheveux courts noirs, et des yeux également noirs. Tris aperçoit plusieurs tatouages, mais ne réussit qu'à identifier une sorte de serpent, derrière son oreille. Uriah a un sourire arrogant, et semble avoir conscience de sa beauté, du moins d'après Tris.

Quatre affirme qu'Uriah et Zeke sont bien plus proches que le seraient la plupart des frères. Cette particularité s'explique par la perte de leur père alors qu'ils étaient encore très jeunes. Depuis ce jour, Zeke aurait le rôle de frère et de père tout à la fois, pour Uriah. Il s'inquiète d'ailleurs pour lui, même s'il a bien du mal à l'admettre.

Uriah est un Audacieux, par conséquent, il aime les sensations fortes, les bagarres et les jeux. Il n'hésite pas à faire de la tyrolienne (bien qu'il cris très fort lorsque son tour arrive), à faire des paris grotesques avec Marlene ou à jouer avec les autres Audacieux, avec des pistoles chargés de peintures. Uriah est aussi un garçon avec beaucoup d'humour, faisant des blagues sans arrêt, et aimant rigoler. Il est néanmoins courageux, et préfère attaquer que se défendre. C'est un très bon ami de Tris, car il l'a soutenue durant toute l'initiation, et même après.

Néanmoins, après la mort de Marlene (et aussi celle de Lynn), il perdra sa joie de vivre, et commencera à boire. Zeke fera promettre à Tobias Eaton de le surveiller, mais ce dernier considèrera qu'il n'a réussi sa tâche en voyant le bouchon d'une bouteille d'alcool sous le lit d'Uriah, alors qu'ils sont hors de la clôture.

Pour continuer à aller de l'avant, Uriah se rapprochera également beaucoup de Christina.

Galerie photoModifier

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard