FANDOM

Matthew
Allegiant Matt.jpg
Informations Générales
Sexe: Masculin
Statut: Vivant
Informations sur les livres
Unique apparition: Allegiant
Informations sur les films
Première apparition: Divergente 3 : Au-delà du mur
Dernière apparition: Divergente 3 : L'Allégeance (Part.2)
Acteur: Bill Skarsgård

Matthew travaille pour le Bureau du bien-être génétique en tant que généticien. C'est un Divergent.

HistoireModifier

Après avoir rencontrer Beatrice Prior, il va lui demander s'il peut étudier ses gènes ainsi que ceux de Tobias Eaton car cela le fascine. Tris et Tobias acceptent sa demande. Il va leur apprendre l'origine des sérums mais aussi son désaccord avec ses supérieurs en ce qui concerne l'utilisation du Sérum d'oubli. Il leur apprend aussi à quoi sert exactement Le test d'aptitude.

Tris va discuter avec lui de génétique. Elle apprend qu'il est Divergent. Il veut aider Nita dans sa lutte contre le Bureau. Il va l'aider jusqu'à ce qu'il apprenne qu'elle veut voler le sérum de mort et non le sérum d'oubli. Quand Tris le met au courant du projet de Nita, ils vont se dépêcher d'aller prévenir David mais une explosion a lieu et ils vont se diriger vers le laboratoire d'armement. Il va chercher des secours lorsque David reçoit une balle dans le pied.

Il va ensuite participer au groupe qui souhaite renverser les dirigeants du Bureau afin de montrer à tout le complexe ce qu'ils ont fait à Chicago c'est-à-dire donner à Jeanine le sérum des simulations qui est responsable des morts chez les Altruistes. Il souhaite développer un sérum de vérité plus puissant avec l'aide de Caleb et de Cara. Mais ils ne réussissent pas.

Suite à la réinitialisation programmée par le Bureau, le groupe décide de disperser le sérum d'oubli dans le complexe pour former un nouveau Bureau. Mais pour cela il faut atteindre le laboratoire d'armement et être exposer au sérum de mort. Caleb est désigné comme volontaire bien qu'il ne le souhaite pas. Matthew lui montre comment déclencher la dispersion du sérum. Mais finalement, c'est Tris qui se charge de ça.

Deux ans et demi plus tard, le petit groupe se retrouve pour disperser les cendres de Tris à Chicago. Ils ont décidé de faire de la tyrolienne, dernière volonté de Tris. Matthew fait maintenant parti d'une équipe de recherche en psychiatrique. Il s'intéresse plus particulièrement à la mémoire. Il vit dans le Nouveau Chicago.

GalerieModifier

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard