FANDOM

Marlene
Marlene Insurgent.jpg
Informations Générales
Sexe: Féminin
Age: 16 ans
Statut: Décédée
Entourage: Uriah Pedrad (petit-ami) †

Tris (amie) †
Lynn
Tobias Eaton
Shauna
Zeke Pedrad

Faction
Origine: Audacieux
Faction: Audacieux
Informations sur les livres
Première apparition: Divergent
Dernière apparition: Insurgent
Informations sur les films
Acteur: Suki Waterhouse

Marlene était une novice-native chez les Audacieux. Elle deviendra amie avec Beatrice Prior et aura un rôle important dans Insurgent.

Divergent raconté par QuatreModifier

Marlene fait une courte apparition durant ce tome. Lors d'un repas, elle mangera à la table de son ami Uriah, de Zeke Pedrad le grand frère de ce dernier, de son amie Lynn et de sa sœur Shauna, ainsi que Quatre. Lorsqu'Uriah fera une allusion aux origines Altruistes de Quatre, Marlene ne comprendra pas le sous-entendu, et Quatre conclura qu'elle n'est pas très observatrice. Lorsque Zeke manquera de respect à Shauna en allant draguer d'autres filles sous ses yeux, Marlene essaiera de continuer la discussion pour éviter que Shauna ne soit trop blessée, et donnera un coup de pied à Lynn lorsque cette dernière rigolera.

DivergentModifier

On rencontre Marlène au milieu de l'initiation, lors de jeu par équipes, où il faut prendre le drapeau de l'équipe adverse. Marlene fait partie des Audacieux de l'équipe de Tris, composée par Quatre. Après leur victoire, elle complimente Tris pour son intelligence, et s'amuse avec elle et Uriah Pedrad, qui semble être un ami à elle.

Elle réapparaît quand Uriah tente de tirer sur une brioche posée sur sa tête. Elle semble de nature très joyeuse.

Elle est une novice native des Audacieux, et arrive quatrième au classement final de l'initiation.

Elle est manipulée, comme tous les autres Audacieux, par le sérum de Jeanine Matthews, et participe contre son grès, à l'extermination de la faction des Altruiste.

InsurgentModifier

Elle réapparaît dans le dortoir que les Sincères ont emménagé pour les Audacieux. Lynn lui demande de trouver des habits pour Tris, ce qu'elle fait. Après quoi, Uriah Pedrad intervient dans leur discussion, et elle part avec lui manger.

Elle réapparaît une seconde fois dans le dortoir, où elle semble de plus en plus proche d'Uriah Pedrad, au grand déplaisir de Lynn. Elle accompagne Tris dans ce qu'elle entreprend et ne semble lui être reconnaissante de les avoir sortis de la simulation de Jeanine Matthews. Tris remarque qu'elle n'est plus aussi joyeuse qu'avant, plus adulte.

Lors d'un repas, elle embrasse Uriah et commence à sortir avec lui. Malheureusement, très peu de temps après, elle meurt suite à une simulation de Jeanine Matthews ; Tris culpabilise légèrement de ne pas avoir pu la sauver, alors qu'elle avait sauvé le petit frère de Lynn, Hector, et que Christina avait sauvé une petite fille. Uriah sera très affecté par sa mort, ainsi que Lynn.

Apparence et CaractèreModifier

Marlene a des cheveux clairs, et également un sourire enjôleur. Durant le premier tome, elle semble toujours sautiller lorsqu'elle marche. Cette joie enfantine sera perdue après la fin du premier tome, durant la simulation où elle aura certainement commis plus d'un crime sans en avoir conscience.

Marlene est une fille de nature très joyeuse. Joviale, de bonne humeur et blagueuse, elle aime rigoler et s'amuser, notamment avec Uriah, mais également avec ses autres amis : Tris, Lynn, Shauna, ou même Zeke. Elle est toujours positive et ne tient pas rigueur aux gens. Mais c'est aussi une fille courageuse, et qui n'hésite pas à se battre ou à attaquer. Durant le deuxième tome, elle fera plus adulte, moins gamine, mais restera gentille et amusante.

Différences entre films et livresModifier

Divergente 2 : L'InsurrectionModifier

Les Érudits, qui ont implantés une puce aux Audacieux et Sincères, se serviront de celle-ci pour les manipuler. Marlene sautera alors que Christina et Hector seront sauvés.

Galerie photo Modifier

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard