Fandom

Wiki Divergent

Lynn

125pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaires9 Partager
Lynn
Lynn promo.jpg
Informations Générales
Sexe: Féminin
Age: 16 ans
Statut: Décédée
Famille: Shauna (soeur)
Hector (frère)
Entourage: Marlene (amie) †
Uriah Pedrad (ami)†
Tris
Tobias Eaton (ami)
Zeke Pedrad
Faction
Origine: Audacieux
Faction: Audacieux
Informations sur les livres
Première apparition: Divergent
Dernière apparition: Insurgent
Informations sur les films
Acteur: Rosa Salazar

Lynn est une novice-native chez les Audacieux. Elle est très proche de Marlene. Elle est la sœur de Shauna et Hector. Plutôt méfiante vis-à-vis de Tris au début, elle devient son amie pendant la guerre.

Divergent raconté par QuatreModifier

Lynn fait plusieurs courtes apparitions durant ce tome.

Lors d'un repas, Zeke Pedrad montre à Quatre son petit frère, Uriah, qui mange à une autre table, en compagnie de Lynn, qui est quand à elle introduite comme étant la petite sœur de Shauna. Ensuite, durant un autre repas, Lynn mange à la table de Zeke, sa grande sœur, Uriah, Marlene, et Quatre. Lorsque Zeke se montre négligeant envers sa sœur, en allant draguer sous ses yeux une autre fille prénommée Maria, Lynn est mécontente. Lorsque Shauna quitte le réfectoire, blessée et jalouse, Lynn la suite, furieuse contre Zeke.

DivergentModifier

Lynn apparaît pour la première fois durant le rite audacieux de la tyrolienne. Dans l'ascenseur, elle écrase les orteils de Tris, et se dispute légèrement avec cette dernière. Uriah Pedrad, ami des deux, apaise les tensions.

Lynn réapparaît au moment où Uriah invite Tris à se joindre à elle, Marlene et lui. Ils vont s'amuser dans la salle d'entraînement, suite à un pari entre Uriah et Marlene. Lynn discute avec Tris, lui demande si sa faction lui manque. Elle dit à Tris qu'elle est première des Natifs Audacieux, à l'initiation, ce qu'Uriah dément à moitié, déclarant qu'elle le dépasse de très peu.

Lorsque les Natifs et les Transferts se rassemblent pour commencer la deuxième étape de l'initiation, Lynn demande qui est le premier. Peter répond que c'est lui, et Lynn le défit. Elle déclare avoir passé toute sa vie à s'entraîner. Tris se dit que, si son but était de leur faire peur, c'était réussi. Malgré tout ce petit manège, on apprend qu'Uriah est passé premier, ce qui montre qu'elle le dépassait effectivement de très peu.

Lynn finit au total troisième de l'initiation, après Tris et Uriah, ce qui s'explique certainement par le fait que les deux sont divergentes, et elle non.

InsurgentModifier

Lynn retrouve Tris après son passage devant tout le monde, avec le sérum de vérité. Elle l'amène avec elle dans le dortoir des Audacieux, et oblige son petit frère, Hector, de lui laisser son lit. Elle demande ensuite à Marlene de trouver des habits pour Tris. On apprend à ce moment-là que Lynn est la petite sœur de Shauna, l'amie de Tris et également de Quatre et Zeke Pedrad. Lynn raconte à ce moment-là également pourquoi elle se rase les cheveux : elle trouve que les garçons Audacieux ou non ne prennent pas assez au sérieux les filles, et que donc elle a décidé de se raser les cheveux pour ne pas qu'on la croit faible, et qu'elle ne veut pas être féminine. Tris fait valoir que ç'aurait pu être une tactique, paraître faible alors que non, mais Lynn préfère sa vision des choses. Elle n'aime pas la supercherie.

Tris assiste à une scène entre Shauna et Lynn : Lynn trouve sa sœur trop féminine et élégante, et Shauna reproche le contraire à sa petite sœur. Lynn n'aime pas que sa mère endoctrine son frère et sa sœur avec ses "histoires débiles sur les divergentes". Lynn ne croit pas aux soi-disant pouvoirs de divergentes, et Tris n'essaie pas de la contredire, sachant que c'est perdu d'avance. Lynn n'apprécie pas du tout la relation entre Uriah et Marlene. Elle reste auprès de Shauna, lorsque celle-ci est entre les mains des médecins.

Elle est très affectée par la mort de Marlene, mais est quand même reconnaissante de Très d'avoir sauvé Hector. Elle semble devenir l'amie de Tris, et dit qu'elle est une vraie Audacieuse, courageuse.

Elle trouve la mort à la fin de la bataille entre les Erudits, et les Audacieux et les Sans Factions, au siège des Erudits. Pendant l'attaque, elle a reçu une balle dans le ventre, et les médecins ne peuvent pas la sauver, faute de matériel. Uriah ne parvient pas à l'accepter, et est en colère, et également triste. Tris lui tient la main, pour la rassurer. Lynn dit être heureuse de ne pas mourir durant une simulation, et demande à Uriah d'être raisonnable. Avant de mourir, elle avoue qu'elle aimait Marlene autant qu'Uriah, mais elle semble l'avoir accepté.

Apparence et CaractèreModifier

Lynn possède des cheveux rasés. Cette particularité est expliquée dans le deuxième tome. Lynn ne veut en effet pas paraître faible face aux garçons, et ne supporte pas le sexisme. Tris dit qu'en dépit de cette coupe étrange, Lynn est vraiment jolie, avec des traits équilibrés, un beau visage. Généralement, Lynn a un air bougon, voire furieux, et sa façon de parler peut paraître froide, très sèche.

Lynn a un sale caractère. Elle déteste l'inégalité fille-garçon, ne veut en aucun cas paraître faible. Elle a la répartie facile. Elle ne souhaite pas être élégante, juste forte et féroce. Même lorsqu'elle mesure la pertinence de certaines remarques, elle refuse d'admettre qu'elle a tort. Elle n'est pas agréable aux premiers abords, fait souvent des remarques, est un peu sarcastique, mais également susceptible et colérique. Néanmoins, c'est une amie fidèle, franche et loyale. Elle ne trahi pas et se bat jusqu'au bout, même si elle doit mourir. Elle a beaucoup de fierté et est très attachée à ses amis et à sa famille, même si elle a du mal à l'avouer.

GalerieModifier

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard