Fandom

Wiki Divergent

Fosse

125pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Partager

La Fosse

La Fosse.JPG

La Fosse est le lieu de vie des Audacieux. C'est une grotte souterraine très vaste avec des parois rocheuses. Sa hauteur est de 10 mètres. Dans les parois, des cavités ont été creusées pour abriter la cafétéria, le stock de vêtement, etc. Il n'y a aucune barrière aux cavités et des couloirs et escaliers ont été mis en place pour relier les différentes cavités.

Le plafond de la Fosse est constitué de panneaux de verre et se situe au même niveau que la rue. Des lanternes bleues sont suspendues à intervalles irréguliers le long des couloirs.

Le gouffre

A droite de la Fosse se trouve Le gouffre qui plonge à 5 mètres de profondeur. En dessous, il y a une rivière avec un fort courant qui passe. Lors de la visite des lieux, Quatre décrit cette endroit comme "Ce gouffre nous rappelle que la frontière est mince entre le courage et la bêtise." Des gens ont tenté des sauts intrépides sans jamais en ressortir vivant. C'est aussi à partir de ce lieu que des novices décident de mettre fin à leur vie pour éviter de devenir des Sans-Factions.

Divergente promo 45.jpg

Lorsque Christina demandera grâce à la suite de son combat avec Molly, Eric l'emmènera au-dessus du gouffre. Elle devra se tenir à la barrière, suspendue dans le vide pour prouver son courage et sa volonté. Lorsqu'Eric trouvera qu'elle en a montré assez, il autorisera ses camarades à la remonté. Tris et Edward l'aideront.

Divergente promo 6.jpg

Plus tard, Tris se fera attaquer par un groupe qui tentera de la jeter dans la fosse. C'est là qu'elle découvrira que Al en fait parti ainsi que Peter et Drew. Quatre la sauvera et la protégera. Mais suite à cet évènement, Tris ne pardonnera pas à Al et ce dernier sautera du gouffre pour mettre fin à sa vie.

Dans le dernier tome, les cendres d'Uriah seront répandues dans le gouffre.

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard