FANDOM

David
Allegiant promo 40.jpg
Informations Générales
Sexe: Masculin
Statut: Vivant
Entourage: Natalie Prior
Matthew
Juanita
Beatrice Prior
Informations sur les livres
Unique apparition: Allegiant
Informations sur les films
Première apparition: Divergente 3 : Au-delà du mur
Dernière apparition: Divergente 3 : L'Allégeance (Part.2)
Acteur: Jeff Daniels

David est le responsable du Bureau du bien-être génétique que l'on rencontre dans Allegiant.

HistoireModifier

David est le responsable du Bureau. Il a connu Natalie Prior pour qui il avait des sentiments. Il n'acceptera pas son mariage ni sa famille.

David est pour le maintien des implantations afin de réparer les dégâts causés par les manipulations génétiques. Il sera au courant des évènements tragiques qui ont eu lieu à la fin de Divergent. Il a même participé à ces évènements en donnant à Jeanine Matthews le sérum permettant le contrôle des Audacieux. Il a cependant prévenu Natalie de l'attaque lui permettant de mettre des personnes à l'abri dont son mari et son fils.

Il encourage la discrimination envers les personnes génétiquement déficients provocant leur haine. Un groupe de rebelle, mené par Juanita va réussir à entrer dans le complexe et à kidnapper David. Ils vont le menacer d'une arme afin qu'il donne ses codes d'accès pour la laboratoire d'armement. Il refusera même avec une balle dans la cheville. Juanita lui injectera le Sérum "inducteur de peur" mais il résistera jusqu'à l'arrivé de Beatrice PriorTris qui lui sauvera la vie. Cependant, elle le prendra en bouclier humain et il recevra une autre balle dans la jambe.

David se déplacera en chaise roulante le temps que son corps se remette de ses blessures. Pour remercier Tris de lui avoir sauver la vie, il lui offrira un poste au Conseil qu'elle acceptera pour se rapprocher de lui et savoir ce qu'il prépare pour Chicago. C'est ainsi qu'elle découvrira son plan pour disperser le Sérum d'oubli sur toute la ville avec l'accord du Conseil pour rétablir l'ordre.

David attendra dans le laboratoire d'armement, comprenant que Tris l'a trahi. Il résiste au Sérum de mort grâce à un antidote. Il sera surpris de constater que Tris résiste aussi sans antidote. Il tentera de l'empêcher de répandre le sérum d'oubli dans le complexe en lui tirant dessus, provocant son décès. Mais Tris réussit à temps et David subira les effets du sérum.

Plus tard, il signera les documents pour le débranchement d'Uriah à la demande de sa famille.

Différences entre les livres et les films Modifier

Divergente 3 : Au-delà du mur Modifier

Tris en arrivant au Bureau du Bien-Être Génétique finit par rencontrer David en personne. L'homme lui révèle des informations sur sa mère. Il lui explique aussi qu'elle est vitale et unique à la fois. Son aide peut sauver l'humanité s'il parvienne à comprendre comment elle fonctionne. Tris acceptera de travailler avec lui. David l'amène dans son vaisseau personnel pendant que Quatre repart déçu vers Chicago voir le Conseil qui ne semble pas satisfait du travail du Directeur et veulent qu'il laisse parler Tris.

Tris lui dérobe son vaisseau personnel. David ordonne à ce qu'il soit abattu mais Tris parvient à s'échapper.

GalerieModifier

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard