FANDOM

Christina
Allegiant Christina 2.jpg
Informations Générales
Sexe: Féminin
Age: 16 ans
Statut: Vivante
Famille: Stephanie (mère)

Rose (soeur)

Entourage: Tris † (meilleure amie)

Will † (petit ami)
Tobias Eaton
Uriah Pedrad
Cara

Faction
Origine: Sincère
Faction: Audacieux
Informations sur les livres
Première apparition: Divergent
Dernière apparition: Allegiant
Informations sur les films
Acteur: Zoë Kravitz
Doubleur VF: Lutèce Ragueneau

Christina est une transfert des Sincères vers les Audacieux. Elle deviendra rapidement la meilleure amie de Tris et sera essentielle dans sa nouvelle vie d'Audacieuse.

BiographieModifier

Christina est née parmi les Sincères. Dans sa famille, nous ferons la connaissance de sa mère, Stephanie et de sa soeur Rose. Ces dernières garderont une rancune face à Tris parce qu'elle a dû tuer Will, alors qu'il était le petit-ami de Christina. Cette dernière aura honte de sa famille et s'excusera auprès de Tris de leur attitude.

Christina est drôle et gaie, néanmoins elle ne se prive pas de dire ce qu'elle pense aux personnes qu'elle n'apprécie pas car c'est une native des Sincères. Elle n'hésite pas à prendre des risques s'il le faut.

DivergentModifier

Christina apparaît pour la première fois après La cérémonie du choix alors qu'elle aide Tris à monter dans le train. Alors que les novices doivent sauter du train pour rejoindre le toit, Christina tendra la main à Tris parce qu'elle a peur de ne pas pouvoir le faire. Elles sauteront donc ensemble.

Divergente promo 14.jpg

Christina suivra Tris lorsqu'elles devront sauter du toit pour accéder aux quartiers généraux de leur nouvelle faction. Elle hurlera pendant sa chute dans le vide.

Divergente promo 40.jpg
Elle se fera vite remarquer par Quatre lorsqu'elle va l'interrompre à tout moment. Cet évènement marquera à jamais Christina. Elle pense que Tris a des pulsions suicidaires face à son attitude avec Quatre puisque elle n'hésite pas à lui répondre au lieu de ne rien dire.

InsurgentModifier

(Développer l'arrivée du groupe chez les Sincères et les retrouvailles)

Avant d'être admis parmi les Audacieux loyaux, Tris et Tobias sont obligés de passer par le sérum de vérité. Christina assistera à la séance. C'est en la voyant que Tris décide de dire la vérité en avouant qu'elle a tué Will pendant l'attaque des Altruistes et que depuis elle s'en veut. A partir de ce moment-là, Christina évitera de parler et de voir Tris, ne pouvant le lui pardonner. C'est grâce aux paroles de Cara, la soeur de Will mais aussi à la manipulation de Marlene par Jeanine qu'elle ira vers Tris et lui pardonnera.

(Développer le départ de Tris puis leur association à la fin du tome)

AllegiantModifier

Deux ans et demi après les évènements, Christina travaille dans un bureau qui reloge les gens de La Marge désireux de s'installer dans la ville. Elle est devenue l'une des plus proches amies de Tobias. Elle fera pour la première fois un tour de tyrolienne à l'occasion de la dispersion des cendres de Tris.

Différences entre films et livres Modifier

Divergent Modifier

Christina

Insurgent Modifier

Christina n'était pas sous le contrôle du simulateur dans le livre mais dans le film oui

Allegiant Modifier

PeursModifier

Nous ne connaissons pas toutes les peurs de Christina mais au moins une : les mites.

AnecdotesModifier

  • Christina avait un chien lorsqu'elle était petite : un bulldog du nom de Bunder.
  • Elle a avoué avoir tuer le chien de la simulation, lors de son Test d'Aptitude.

Galerie photoModifier

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard