Fandom

Wiki Divergent

Cara

125pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaires3 Partager
Cara
Informations Générales
Sexe: Féminin
Statut: Vivante
Famille: Will (frère) †
Entourage: Christina (amie)

Tris
Tobias Eaton
Zeke Pedrad
Peter Hayes
Johanna Reyes

Faction
Origine: Erudit
Faction: Erudit
Informations sur les livres
Première apparition: Divergent
Dernière apparition: Allegiant

Cara est la soeur de Will et fait parti des Erudits. Elle va se réfugier chez les Sincères dans Insurgent suite à l'invitation de Zeke Pedrad.

DivergentModifier

On rencontre pour la première fois Cara, lorsqu'elle et sa mère viennent voir Will le jour des Visites chez les Audacieux.

Celle-ci provoquera Natalie, la mère de Tris, qui ne prendra pas ses remarques personnellement.

InsurgentModifier

Après que Christina et Cara aient appris que Tris a tué Will, celles-ci resteront ensemble jusqu'à ce que Christina décide de pardonner la mort de Will à Tris.

Cara fera partie du groupe de Tris, Marcus et Christina qui veulent découvrirent le message des Altruistes garder par Jeanine. Ils se mettront dos aux sans-faction et aux Audacieux qui eux veulent tuer les Erudits et détruire ses données.

Cara sera enfermée dans la même cellule que Tris et Christina, jusqu'à leur procès.

AllegiantModifier

Après avoir été libérés, Tris et ses amis sont convoqués pour assister à une réunion secrète des loyalistes, ceux qui sont contre le régime mis en place par Evelyn. A la tête de ce groupe, nous retrouvons Johanna Reyes et Cara. Les loyalistes souhaitent respecter les valeurs des fondateurs et pour cela, un groupe va tenter de renverser Evelyn et un autre va sortir de la ville pour retrouver les gens à l'extérieur. Cara sera à la tête du second groupe et a sélectionné les personnes qui viendront avec elle : Christina, Tris, Tobias, Tori, Zeke et Peter. Cependant Zeke laissera sa place à son frère Uriah pour pouvoir rester auprès de Shauna. A ce moment-là, nous apprenons que c'est Cara qui a aidé Peter pour simuler la mort de Tris chez les Erudits en fournissant les produits à Peter. Une ancienne audacieuse, devenue érudite, va se charger de conduire le train pour les faire sortir de la ville et rejoindre le territoire des Fraternels.

Cara sera présente lors de la dispersion des cendres de Tris deux ans et demi après les évènements. Elle fera un tour de tyrolienne pour l'occasion. Nous apprenons qu'elle travaille aux côtés de Caleb dans un laboratoire du Bureau qui est désormais rattaché au Ministère de l'Agriculture. Ils oeuvrent pour améliorer les rendements pour subvenir aux besoins de tous. Elle aidera aussi Caleb à construire un exo squelette pour Shauna.

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard