Fandom

Wiki Divergent

Audacieux

125pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaires16 Partager
Audacieux banière.jpg

Un audacieux est une personne qui pousse une personne à prendre la défense d'une autre.

Manifeste des Audacieux

Audacieux
Audacieux.jpg
Informations Générales
VO: Dauntless
Définition: "Un esprit sans peur, un courage sans conditions et la défense des plus faibles pour mission."
Caractéristiques: Peur de rien, brave, courageux et combattant
Traits physiques
Traits: Porte du noir, des tatouages, des coiffures originales et des piercings.
Leaders et Travail
Travail: Leader, gardien du Mur, tatoueur, instructeur, renseignement
Leader: Anciens leaders (5 au total) :

Eric
Max
Nouveaux leaders :
Tori Wu
Tobias Eaton
Harrison

Les Audacieux forment une des cinq factions dans Divergent. Ce sont les gardiens et la police des factions et sont donc neutres envers toutes les factions. Ils apportent une protection contre les menaces intérieures et extérieures.

La faction des Audacieux a été crée par ceux qui ont accusés la crainte et la lâcheté comme problème que confronte la societé. Ils sont courageux mais trop violents.

Les audacieux deviennent une faction importante lors de conflits et deviennent alors essentiel lorsque le gouvernement est renversé. Les Erudits se sont déjà servis d'un sérum pour contrôler les Audacieux, avec l'accord des chefs des Audacieux.

L'initiation chez les AudacieuxModifier

L'initiation commence dès la fin de la cérémonie du choix. Les novices doivent sauter dans le train qui ne s'arrêtera pas avant de devoir sauter du toit et tomber dans le vide. Ils seront rattrapé par un filet. Ensuite les natifs et les transferts seront séparés. La personne qui s'occupe des transferts leur fera visiter la Fosse et le gouffre avant de les amener à la cafétéria pour le dîner. A la cafétéria, les transferts seront accueillis par des applaudissements. Par la suite, c'est Eric qui les accompagnera à leur dortoir et leur expliquera les règles :

  • être dans la salle d'entraînement tous les matins à huit heures
  • la formation dure de huit heures à dix-huit heures avec une pause pour le déjeuner
  • en dehors des entraînements, quartiers libres
  • interdiction de quitter l'enceinte sans être accompagné d'un membre

Pendant la première étape de l'initiation, les natifs et les transferts sont séparés. Les classements seront comparés. Le classement a deux fonctions : déterminer l'ordre de priorité pour les postes de travail et éliminer les plus faibles. Ainsi seulement dix novices seront des Audacieux : une première élimination aura lieu à la fin de la première étape et les autres seront éliminés après le dernier test.

Il y a trois étapes dans l'initiation. Chaque étape prépare les novices d'une manière spécifique :

  • 1ère étape : le physique
  • 2ème étape : l'affectif
  • 3ème étape : le mental

Novices dans DivergentModifier

Il y aura 24 novices après la cérémonie du choix dont Tris. Un novice échouera dès la première épreuve c'est-à-dire monter dans le train. Pour la seconde épreuve, un novice venant de chez les Fraternels refusera de sauter sur le toit, préférant se retrouver chez les Sans Factions et une native de chez les Audacieux n'atteindra pas le toit et va mourir. Au total, ils seront 20 novices dont 11 natifs et 9 transferts (il y a donc un transfert qui n'a pas sauté du toit ou alors qui n'a pas sauté du train).

SérumModifier

Leur sérum est celui de simulation leur permettant d'affronter leurs peurs.

Test d'aptitudeModifier

M6 a fait un test d'aptitude en français.

Test Audacieux.jpeg

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard