FANDOM

Albert
Al
Informations Générales
Sexe: Masculin
Age: 16 ans
Statut: Décédé (suicide)
Alias: Al
Entourage: Tris † (meilleure amie)
Christina (amie)
Will (ami) †
Faction
Origine: Sincère
Faction: Audacieux
Informations sur les livres
Première apparition: Divergent
Dernière apparition: Divergent
Informations sur les films
Acteur: Christian Madsen
Doubleur VF: Stanislas Forlani
Je ne te ferai pas de mal. Je ne voulais pas…Je veux seulement te demander pardon. Pardon, je…je ne sais pas ce qui cloche chez moi. Je…s'il te plaît, pardonne-moi, s'il te plaît…

Divergent (page 267, Edition Nathan)

Al est un transfert des Sincères vers les Audacieux qui deviendra ami avec Tris, Christina et Will. Il a choisi les Audacieux pour réussir à faire ce que sa famille voulait de lui. Cependant, Albert est plus doux et calme que ce qu'il faudrait pour être un audacieux, c'est pour ça qu'il a du mal à s'adapter.

DivergentModifier

Al sera le voisin de Tris dans le dortoir. Elle l'entendra sangloter le premier soir.

Al déjeunera avec Tris et Christina quand cette dernière l'invitera. Will se greffera au groupe. C'est lui qui convaincra le groupe de se faire tatouer.

A la fin du premier classement, Al finit 21ème et passe à la seconde phase de l'initiation. Mais face à la remontée de Tris dans le classement, Peter et Drew lui proposent d'assassiner Tris en la jetant dans la Fosse. Mais pendant l'attaque, Tris réussit à découvrir le masque d'Al et le reconnaît. Peter réussit à s'enfuir et Drew est envoyé à l'infirmerie par Tobias.

Face au rejet de Tris qui ne lui pardonne pas son geste, Al décide de se suicider et saute dans la Fosse. Tris se sentira coupable mais Tobias la consolera en lui disant que de toute façon Al n'aurait pas réussi l'épreuve final et qu'il aurait fini avec les Sans-factions.

TatouageModifier

Al s'est fait tatoué une araignée sur le bras. 

G1lerie photoModifier

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard